Dysfonctionnement des services collectifs, nuisances sonores, troubles de voisinage, défaut d’entretien du bailleur…

Les causes de nuisances tout au long de votre occupation peuvent être nombreuses et variées.

Les situations peuvent être simples ou complexes, selon la nature du désordre ou de la nuisance, des intervenants, les conséquences financières…

Le bail, qu’il soit commercial, dérogatoire, professionnel, ou toute convention portant sur des locaux tertiaires, régit normalement ces cas de figure, mais encore faut-il qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans l’interprétation des clauses contractuelles.

Il est hélas possible que certaines situations s’enkystent, conduisant à des litiges, des impayés locatifs, voire à une décision de résiliation judiciaire du bail par l’une ou l’autre des parties si un accord amiable n’a pas été trouvé.

La situation peut aussi être complexe, techniquement, juridiquement ou socialement, les responsabilités peu évidentes à établir, et ainsi expliquer qu’il soit difficile d’aboutir à sa résolution, générant des nuisances à long-terme pour le Preneur.

Pour que le locataire parvienne à trouver une issue satisfaisante, pour éviter d’engager une procédure contentieuse ou des frais élevés, une très bonne connaissance des droits et obligations des parties est nécessaire. Si le locataire ne l’a pas, nous la mettons à sa disposition.

Par ailleurs, connaissant bien le fonctionnement des bailleurs, nous sommes en mesure d’échanger efficacement avec lui, en vue de défendre au mieux les intérêts des locataires que nous conseillons.

Nos tarifs

  • Pour une première sollicitation : entretien téléphonique de 30 minutes gratuit.
  • Pour les nouvelles demandes de conseil : nous contacter pour l’établissement d’un devis.