Vous êtes investisseur en immobilier tertiaire ?
Les organisations et stratégies peuvent être très différentes selon que vous représentez un fond d’investissement, investisseur institutionnel, une foncière cotée, une SCPI ou un OPCI, un investisseur privé ou encore un fond souverain…
Certains investisseurs gèrent le patrimoine en direct, certains préfèrent en déléguer la gestion à des tiers, et d’autres encore conservent des activités jugées stratégiques tandis qu’ils confient les activités accessoires ou pour lesquelles ils n’ont pas l’expertise en interne à des cabinets de conseil.
Vos enjeux sont nombreux, selon que vous gérez tout ou une partie de vos activités immobilières ou que vous les déléguez.
Vous pouvez donc rencontrer les mêmes problématiques qu’un cabinet de property management, qu’une agence de transaction ou encore qu’un promoteur immobilier, tout en devant répondre à vos obligations d’investisseur et propriétaire.
Voici quelques cas concrets que vous pouvez être amené(e)(s)(es) à rencontrer, et nos solutions :
Vous souhaitez…
Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une organisation optimale vous permettant d’atteindre vos objectifs de performance, de gagner en efficience et de réaliser des économies de coûts.
Nous pouvons piloter votre projet, depuis le diagnostic initial jusqu’à l’accompagnement du changement.
Après un audit de votre portefeuille d’actifs et de vos moyens (humains et technologiques), nous pouvons mettre en place de nouveaux outils automatisés et former vos équipes à leur utilisation pour vous aider à gagner en performance globale.
Nous pouvons prendre en charge le recouvrement de vos créances, de la phase amiable jusqu’à la phase contentieuse, en collaboration avec notre réseau national de médiateurs et d’huissiers de justice.
Nous pouvons vous assister dans les phases de cession et d’acquisition de vos actifs, en collectant et analysant la documentation de dataroom auprès de vos équipes et partenaires (property managers, géomètres, notaires…), en accompagnant les parties dans la visite de vos actifs, avec le cas échéant avec nos partenaires experts techniques et juridiques.
Si vous pensez que la problématique à laquelle vous faites face requiert une expertise dont vous ne disposez pas, ou s’il vous manque du temps pour la traiter, contactez-nous pour nous l’exposer, nous pourrons sans doute vous aider !