Nos formations On-Demand
Vos formations ou séminaires 100% personnalisables
Toutes nos formations sont certifiées QUALIOPI et conformes à la Loi ALUR.
Étant un organisme spécialisé en immobilier tertiaire, nous sommes en mesure de vous proposer des formations répondant exactement à vos besoins dans le domaine du property management.
Nous définissons ainsi ensemble vos besoins et construisons pour vous une formation 100% personnalisée.
Nous sommes également en capacité de vous aider pour toute demande spécifique, comme l’organisation du contenu de vos séminaires professionnels en immobilier tertiaire.
MODALITES DES FORMATIONS
Pour les journées : 7h00 d’animation par journée, de 9h à 17h00, incluant une heure de pause déjeuner, et une pause de 10 minutes par demi-journée.
Pour des demi-journées de formation : 3h30 de formation, de 9h à 12h30 ou de 13h30 à 17h00, incluant une pause de 10 minutes.
Nous pouvons intervenir dans toute la France voire dans le Monde entier pour une formation en distanciel :
- Dans les locaux de l’Entreprise
- Dans des locaux loués par l’Entreprise (Salle à préciser sur la convocation adressée à chacun des participants)
Le représentant de l’Entreprise déclare être parfaitement informé de la réglementation relative aux établissements recevant du public (ERP), notamment les règles applicables aux ERP de 5ème catégorie et des règles d’accueil dans le cadre des sessions de formation. Il déclare expressément que les locaux destinés à accueillir la présente session de formation respectent intégralement les règles applicables en matière d’ERP et en matière de risque incendie, d’aération et d’assainissement et de superficie des locaux en fonction du nombre d’apprenants inscrits pour la formation.
- En distanciel : par Teams ou toute autre plateforme digitale définie avec le Client
- Formation en intra exclusivement
- Groupe d’une capacité maximale de 12 personnes
- Frais de restauration des collaborateurs de l’entreprise cliente restant à sa charge.
L’inscription à la formation est validée uniquement après réception par l’organisme de formation des besoins de l’entreprise et validation du cahier des charges par le client.
La formation démarrera au plus vite en fonction des disponibilités du client et de l’organisme de formation, ou selon la date définie entre les parties.
A partir de 490 €/HT/jour/ participant, dégressif en fonction de la durée de la formation et du nombre de participants de la session.
Tarif indiqué sur la formation en catalogue ou sur devis pour une formation sur demande.
Inclus : formation et documentation pédagogique adressées par courriel ainsi qu’un suivi dans les 30 jours de la fin de la formation.
Des questions sur la prise en charge ? Contactez-nous et nous vous aiderons à remplir votre dossier.
L’Organisme de Formation propose un dispositif de formation axé sur le transfert des compétences et le partage réciproque d’expériences :
– Acquisition des compétences opérationnelles par la présentation d’abord du cadre législatif et réglementaire, puis par sa mise en perspective à travers la pratique et l’expérimentation,
– Apprentissage en plusieurs étapes avec validation à toutes les étapes que les participants ont acquis les compétences.
– Étude de cas concrets des participants et du formateur en lien avec chacun des sous-thèmes abordés. Réalisations de jeux de rôles avec modalités de réponses aux objections et précautions à prendre.
– Récapitulatif à la fin de chaque sous-thème abordé des points essentiels à retenir.
En présentiel
Par l’organisme de formation
Un Kit Formation sera remis à chaque participant en début de séance par le Formateur comprenant des feuilles pour la prise de notes et un stylo.
Le Formateur apportera :
- Un ordinateur portable,
- Une clé USB contenant la présentation PowerPoint de la formation et tout autre support connexe,
- Une télécommande,
- Un câble HDMI.
Par ailleurs, le formateur projettera en salle le support PowerPoint de la formation et tout autre support contenant exercices, cas pratiques…
Par l’entreprise
L’Entreprise accueillant la formation s’engage à mettre à disposition du formateur et des participants :
- Une salle de capacité suffisante, avec tables et chaises,
- Un rétroprojecteur et un écran avec connexion HDMI, ou toute autre moyen permettant au Formateur de projeter sa présentation Powerpoint depuis son ordinateur,
- Des bouteilles d’eau.
Cette obligation incombe à l’Organisme de formation si celui-ci est en charge du lieu d’accueil.
Par l’apprenant
Aucun
En distanciel
Par l’organisme de formation
Le formateur projettera via Teams, ou toute autre solution digitale préférée par le Client, le support PowerPoint de la formation et tout autre document contenant exercices, cas pratiques…
Par l’entreprise
L’Entreprise cliente s’engage à mettre à disposition de ses collaborateurs un ordinateur individuel avec caméra et micro activables ainsi qu’une connexion à Internet permettant l’accès à distance à la formation.
Par l’apprenant
- Ordinateur individuel
- Connexion à Internet
- Connexion à l’application Teams ou toute autre plateforme digitale validée entre les Parties
- Micro et caméra activés
Pour le bon déroulement des formations et pour assurer la pleine communication sur les formations à distance, les stagiaires sont tenus d’avoir transmis leur adresse mail et numéro de téléphone portable. Ces données sont utilisées par l’organisme aux seules fins de pouvoir transmettre aux stagiaires les modalités relatives à l’organisation et à la bonne gestion administrative des formations.
Préalablement à l’ouverture de la session de formation, les stagiaires reçoivent un email comportant :
- Un lien de connexion à la plateforme digitale retenue,
- Un login et un mot de passe, pour se connecter à l’espace dédié à la formation,
- Un document décrivant la manière d’utiliser la plateforme d’e-learning.
- Les coordonnées du référent informatique à contacter, dans le cas d’un incident de connexion.
Engagé dans une démarche environnementale, tous les documents sont transmis par l’organisme de formation au format PDF.
Les supports vus et utilisés en formation seront donc remis par un envoi par e-mail au référent de la formation (au sein de l’entreprise cliente), éventuellement actualisés au regard des adaptations réalisées au cours de la formation.
Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée dès la demande d’inscription afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.
Évaluation des compétences tout au long de la formation.
Evaluation finale de l’action de formation par voie de questionnaire à remettre au formateur le jour même.
Signature d’une feuille de présence pour chaque demi-journée
Remise d’un certificat de réalisation à l’issue de la formation.
Possibilité de faire un retour au formateur pendant un mois après la fin de la formation, sur l’apport de la formation dans vos dossiers traités depuis lors : contact@manestrae.fr
Six mois après la formation, une session d’analyse de pratique sera mise en place avec la collaboration de la Direction des Ressources Humaines du Client.
Cette analyse de pratique pourra revêtir la forme d’un questionnaire écrit, à renseigner individuellement par chaque participant, ou s’organiser par Teams, Zoom ou Skype durant une session collective de 30 minutes à 1 heure.
Elle a pour but de mettre en valeur les situations vécues par le participant en rapport avec les contenus qui auront été vus en formation. Cela permet aux participants de digérer les contenus vus en formation et de les voir s’appliquer ou résonner dans leur vie quotidienne professionnelle.
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier l’aménagement de la formation.
Le référent handicap est Madame Cécile SVADCHII, disponible au 06 63 07 85 24 / contact@manestrae.fr.
Cécile SVADCHII a dispensé des formations pour le compte d’organismes de formation tels que : LE MONITEUR, ACADEMIE DES PROS et CUSTOM FORMATION. Elle a également été professeure et conférencière de property management pour le compte de l’ENSMI Paris.
Au 1er janvier 2020, elle a décidé de proposer des formations par le biais de son propre organisme de formation (n° DA : 32600374460 / DREETS des Hauts-de-France). Du fait de la pandémie de COVID-19, son activité de formation a été mise en veille au profit de son activité de conseil, mais est relancée en 2023.
En conséquence, le taux de participation et de satisfaction aux formations de son Organisme de Formation sera affiché dès qu’un nombre significatif de stagiaires aura été atteint.
Organisme de formation enregistré sous le numéro 32600374460 auprès du Préfet de la Région des Hauts-de-France.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : L 6313-1-1° Actions de formation.
Date d’entrée en vigueur : 5 janvier 2023