J’ai le plaisir de relayer une jolie naissance dans le monde de l’enseignement supérieur : l’EAC (Ecole d’Art et de Culture située à Paris) crée pour la rentrée 2018 un nouveau mastère pour son pôle Luxe, unique en son genre : Manager du Luxe et de l’Excellence.
En quoi est-il unique ? Les étudiants suivront deux années de cursus en mode start-up, en accompagnant une entreprise du luxe dans sa démarche de développement commercial.
Enfin de la pédagogie sous le sceau du challenge et du réel, plébiscités par nos Millenials qui ne veulent plus des cours traditionnels où l’enseignant déroule des connaissances théoriques. Les étudiants apprendront tout en pratiquant, et pourront constater directement les effets de leur travail !
Ce cursus innovant leur permettra d’entrer dans la vie active dans un cadre à la fois dynamique et rassurant, tout en les accompagnant dans une démarche entrepreneuriale si importante au 21ème siècle…
J’aurai pour ma part le plaisir d’y enseigner la transformation et les stratégies digitales dans les métiers du luxe : le concret, l’actu, les méthodes interactives y auront la part belle !
Pour en savoir plus sur ce mastère, lisez donc ce billet : https://www.linkedin.com/pulse/le-mast%C3%A8re-luxe-qui-va-vous-donner-envie-de-revenir-%C3%A0-karim-djidjelli/